jeudi 2 mars 2017

conclusion

Conclusion

Les robots sont en évolution et évolue très vite et ils vont nous devenir indispensable dans quelques années.Ils commence déjà a être présent dans les film ou livre.
Résultat de recherche d'images pour "robotique définition"

jeudi 2 février 2017

la robotique automobile "KUKA"




La robotique automobile "KUKA"


Cela fait 30 ans que l'industrie automobile a recours aux robots en production, ce qui a entraîné de nombreux changements. Les modèles coûteux de l'époque ont laissé la place à des robots de pointe fiables et polyvalents. Chaque nouveau modèle développé a permis d'augmenter la rentabilité des robots, pièce par pièce. Aujourd'hui, leur exploitation est donc plus rentable que jamais. KUKA ne cesse de poursuivre ses recherches en robotisation. Pour cette raison, les modèles KUKA rivalisent de performance et d'innovation sur le marché, tout en répondant aux besoins de nombreux domaines, soudage, forgeage, laser ou palettisation. Ces machines aux multiples applications améliorent l'ensemble de la chaîne de production, de la presse jusqu'à la peinture et au montage final. Ce n'est donc pas étonnant qu'ils soient devenus incontournables dans tous les secteurs de l'industrie automobile.

Résultat de recherche d'images pour "robotique automobile"



Cependant, la croissance impose des critères très stricts à la productivité des chaînes et des sites de production déjà existants ou à construire. Les robots KUKA satisfont ces exigences toujours plus nombreuses en matière de modernisation et d'automatisation. C'est à vous de saisir cette occasion et de profiter de l'efficacité économique et de l'augmentation du chiffre d'affaires.

 
 
 
Résultat de recherche d'images pour "robotique automobile"




 

 Cependant, la croissance impose des critères très stricts à 
la productivité des chaînes et des sites de production déjà existants ou à construire. Les robots KUKA satisfont ces exigences toujours plus nombreuses en matière de modernisation et d'automatisation. C'est à vous de saisir cette occasion et de profiter de l'efficacité économique et de l'augmentation du chiffre d'affaires.


Résultat de recherche d'images pour "robotique automobile"




Les robots KUKA avec des applications spéciales Fonderie sont par exemple utilisés pour la fabrication de pièces de moteurs. Des robots à bras articulé à 6 axes sont par contre intégrés et utilisés au sein d'installations et de machines. Il est aujourd'hui même possible d'établir l'interaction de plusieurs robots au sein de séquences complexes. La robotique dispose d'un grand potentiel pour l'industrie automobile et dans cette optique, elle contribue de manière essentielle à l'augmentation de la rentabilité et à une conception plus sûre de la production.
Résultat de recherche d'images pour "robotique automobile"











type de robotique

Il y a différent type de robotique:

  • la robotique industrielle:
Afficher l'image d'origine



  • la robotique domestique:

Afficher l'image d'origine


  • la robotique médicale: 
Afficher l'image d'origine



  • la robotique militaire:
Afficher l'image d'origine


  • la robotique scientifique:
Afficher l'image d'origine
  • la robotique de transport:


Afficher l'image d'origine

histoire de la robotique

Les automates dans l'Histoire

Dès l'Antiquité, on signale plusieurs automates, dont le pigeon volant d'Archytas de Tarente ou les fameuses scènes théâtrales animées de Héron d'Alexandrie.
Au XVIe siècle, Léonard de Vinci construisit le premier androïde capable de coordonner les mouvements de ses bras, de ses jambes et même de ses mâchoires. Au XVIIIe siècle - considéré comme l'âge d'or des automates - le célèbre canard de Jacques de Vaucanson, qui pouvait boire, se nourrir, caqueter, s'ébrouer dans l'eau, digérer sa nourriture et même... déféquer, a ébloui par sa complexité les spectateurs de l'époque.
Afficher l'image d'origine
 A la même période, les horlogers Jaquet-Droz inventèrent une musicienne, un écrivain et un dessinateur réalisant vraiment les mouvements correspondant à la pratique de leur art.
Au XIXe siècle, l'automate parlante Euphonia d'Eugène Faber était supposée dialoguer avec les spectateurs et l'automate turc du baron von Kempelen jouait aux échecs - actionné peut-être par un humain caché dans le dispositif.

Afficher l'image d'origine

L'apparition des premiers robots

Ce n'est qu'au tout début du XXe siècle que les robots firent leur apparition, suite aux travaux d'ingénieurs qui voulaient tester des hypothèses émises par des biologistes et des psychologues. Le chien électrique conçu par Hammond et Miessner en 1915 était attiré par une lumière, selon le phototropisme animal mis en évidence par Loeb en 1918. Les machines de Russell (1913) et de Stephens (1929), les tortues cybernétiques de Grey Walter (1950), le renard électronique de Ducrocq (1953) ou l'homéostat d'Ashby (1952) étaient, elles, dotées de capacités d'apprentissage directement issues des travaux des psychologues Thorndike (1911), Hull (1943) et du physiologiste Pavlov (1903) sur l'Homme et l'animal.
Ces réalisations sont des robots, car elles ne se comportent plus comme de simples automates dont les organes moteurs - leurs mécanismes - obéissent à un programme préétabli. À la différence des automates, ils ont des organes sensoriels - les capteurs - qui recueillent des informations de l'environnement qui vont, elles, influencer l'activité de leurs organes moteurs - les actionneurs.

robotique




Suite a des recherche nous vous proposons un article sur la robotique...

Et un nouvel article en cliquant sur se logo pour vous présenter une nouvelle fois la robotique.
Afficher l'image d'origine







jeudi 26 janvier 2017

présentation

 Présentation

Nous sommes trois beaux garçons, élèves de troisième du Collège Saint-Jacques la Forêt de la Mothe-Achard.
Ce blog présente nos recherches dans le cadre de l'E.P.I. : e-Robot que nous réalisons cette année.
Cet E.P.I. est un travail pluri-disciplinaire entre les matières suivantes :
- Le français (Science fiction)
- Les mathématiques (Programmation : Scratch),
- Technologie (Historique et programmation).