Conclusion
Les robots sont en évolution et évolue très vite et ils vont nous devenir indispensable dans quelques années.Ils commence déjà a être présent dans les film ou livre.

Cela fait 30 ans que l'industrie automobile a
recours aux robots en production, ce qui a entraîné de nombreux
changements. Les modèles coûteux de l'époque ont laissé la place à des
robots de pointe fiables et polyvalents. Chaque nouveau modèle développé
a permis d'augmenter la rentabilité des robots, pièce par pièce.
Aujourd'hui, leur exploitation est donc plus rentable que jamais. KUKA
ne cesse de poursuivre ses recherches en robotisation. Pour cette
raison, les modèles KUKA rivalisent de performance et d'innovation sur
le marché, tout en répondant aux besoins de nombreux domaines, soudage,
forgeage, laser ou palettisation. Ces machines aux multiples
applications améliorent l'ensemble de la chaîne de production, de la
presse jusqu'à la peinture et au montage final. Ce n'est donc pas
étonnant qu'ils soient devenus incontournables dans tous les secteurs de
l'industrie automobile.Cependant, la croissance impose des critères très stricts à la productivité des chaînes et des sites de production déjà existants ou à construire. Les robots KUKA satisfont ces exigences toujours plus nombreuses en matière de modernisation et d'automatisation. C'est à vous de saisir cette occasion et de profiter de l'efficacité économique et de l'augmentation du chiffre d'affaires.
Cependant, la croissance impose des critères très stricts à
la productivité des chaînes et des sites de production déjà existants ou à construire. Les robots KUKA satisfont ces exigences toujours plus nombreuses en matière de modernisation et d'automatisation. C'est à vous de saisir cette occasion et de profiter de l'efficacité économique et de l'augmentation du chiffre d'affaires. Les robots KUKA avec des applications spéciales Fonderie sont par exemple utilisés pour la fabrication de pièces de moteurs. Des robots à bras articulé à 6 axes sont par contre intégrés et utilisés au sein d'installations et de machines. Il est aujourd'hui même possible d'établir l'interaction de plusieurs robots au sein de séquences complexes. La robotique dispose d'un grand potentiel pour l'industrie automobile et dans cette optique, elle contribue de manière essentielle à l'augmentation de la rentabilité et à une conception plus sûre de la production. |